Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un blog sans nom
6 novembre 2008

Compte rendu parisien

P1000764

     Yop ! Désolé pour cette longue absence, j'ai eu pas mal de taf avec le lycée avant les vacances donc moins le temps de poster, et puis les vacances sont passées par là... Mais je n'ai pas rien fais pendant ces vacances, je suis partis sur Paris.
     Même si vous vous en foutez je vais tout de même faire un petit compte rendu de ce séjour formidable. Je suis partis chez ma marraine que je n'avez pas vu depuis un certain temps (qui est adorable en plus ! ) pour la revoir et profiter d'être là-bas pour visiter la ville et certains des musées dans la perspective de l'exposition Picasso et les maîtres. Je vais vous éviter les retrouvailles super avec la famille car cela ne vous intéresse surement pas et aussi parce que ça ne vous regarde pas non plus !
     Je suis arrivez donc mardi dans la soirée et ne suis sortis que la lendemain pour visiter la ville, comme il faisait très beau (mais affreusement froid !!! ) j'ai pu prendre quelques photos, que je n'ai pas encore regardé, et qu'éventuellement je posterai par la suite. Après midi très sympathique, prise de connaissance avec le métro et le RER, pour voir la ville du côté de Beau-Bourg et les quais de Seine.
     Mercredi je suis allé visiter le musée Rodin avec le copain de ma marraine (très sympa aussi d'ailleurs) ; endroit très bien, un très beau bâtiment ainsi je de très belles scupltures malgré qu'on est pas pu tout voir car à cause du temps pas terrible on est pas osé voir le parc qui paraissait magnifique, ça sera pour une prochaine fois.
     Le lendemain je suis allé au Louvre avec ma marraine, j'ai été un peu déçu par l'exposition Picasso Delacroix car je pensais qu'il y aurait plus de toiles des deux maîtres même si c'est toujours impressionnant de pouvoir voir des oeuvres aussi magnifiques. On a donc continuer la visite... trop de belles choses pour pouvoir en parler correctement. Je pense que je vais finir pas élir domicile au Louvre, sinon je pourrai jamais voir toutes les choses que proposes ce musée ;).
    Le jour suivant ma mère et mes deux soeurs ainsi que le copain de ma mère m'ont rejoint et on a visité avec eux Orsay, j'ai trouvé mieux l'exposition de Picasso Manet que ce musée proposait et de toute façon j'adore cet endroit, sûrement dû mon goût pour l'impressionnisme. J'aimerai encore y retourner !
    Le plus gros bémol, c'est qu'il n'y avait plus de place pour le Grand Palais, donc on a pas eu l'occasion de voir le reste de cette exposition extraodinaire, ça sera pour une prochaine fois ! Et je vous épargne le reste du séjour car se sont des retrouvailles de famille ;). Et donc, retour sur Brest lundi matin en prennant le train de 7h05 (dur dur de se lever tôt) et résultat, je n'ai qu'une envie, c'est de repartir !

     Je posterai dans les prochains jours parce que j'ai pas mal de trucs sous la main, donc à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ta tp de la chance davoir été à cet expo !! à ce kil parai el es superbe !! tu metone kan t envi de retourné là-bas et tan mieu si ca ta plu
K
Naaaaaaaaaaaaan !!!! j'y crois pas ! t'as pas été au Grand Palais ! T'as loupé quelque chose là...<br /> Je vais faire ma chieuse mais je t'avais prévenu de prendre tes places à l'avance ! Et ouais, qui on doit toujours écouter...!<br /> [;)] Nan sinon t'as l'air d'avoir bien apprécié donc c'est cool. La partie de l'expo Picasso au Louvre est pas du tout représentative de celle qu'il y a au Grand Palais, donc c'est normal d'avoir été un peu déçu.
Publicité